LE CHEVAL, MA PASSION.

Comme beaucoup d’entre vous, je suis « tombée » dedans toute jeune, après avoir participé à un cours d’équitation.
Ce fut une révélation, un mélange de fascination, de joie, de sensations et de sentiments qui m’ont habitée et portée toutes ces années.
J’ai eu une « carrière équestre » bien remplie et je suis fière et heureuse d’avoir transmis à ma fille ce même amour pour les chevaux que celui qui m’a été donné de vivre … à elle désormais de prendre la relève !!

J’ai eu la chance de pratiquer l’équitation dans ses diverses disciplines et de vivre le quotidien du cheval et le cheval au quotidien.
Bien sûr, le saut d’obstacle, le TREC, l’accompagnement de tourisme équestre, balades et randonnées ont été de formidables écoles techniques et humaines mais pas seulement !
L’équitation est avant tout un échange, un partage de sensations et d’émotions avec ce merveilleux compagnon, qu’est le cheval.
Il est un être d’émotions !
Il est à la fois la force et la résistance, la douceur et la délicatesse, la vaillance et l’endurance mais aussi un Être doué d’empathie et capable de fragilités !

Cet être sensible et complexe est aussi un athlète !
Il porte le poids de vos émotions, de vos joies, de vos espoirs en compétition, de vos exigences techniques et tout simplement votre poids !
Il a besoin en retour, comme tout athlète, de reconnaissance, de soins, de soulagement de ses douleurs, tensions et blessures.
Soyez-en sûrs, la reconnaissance sera réciproque et il vous rendra au centuple tout le confort que vous lui apporterez.

Il est un peu le miroir de son cavalier et vice versa !
Forte de ces expériences et de cette analyse, j’ai décidé de m’orienter vers le Bien-Être équin.
Je peux affirmer qu’au centre de cette passion, le soin est mon autre « dada ».
J’en suis tout naturellement venue à chercher quelle pratique pouvait concilier les deux.
Et ce fût la découverte du Massage Sportif Équin.

A ma grande satisfaction, je me suis vite rendue compte que la détente physique, émotionnelle et psychique apportée via le massage, contribuait grandement au bien-être de l’animal, améliorait de manière significative ses performances, apportait de l’équilibre, diminuait son stress et celui de son cavalier.
Comme chez l’humain, tout est lié !

Et ceci n’est qu’un infime aperçu des bienfaits du massage équin … massage que je pratique sous différentes formes (massage sportif, stretching, pierres chaudes …)

Je mets à disposition mon savoir faire et mon expérience des chevaux, et du monde du cheval, à vous qui êtes particuliers ou professionnels, à ceux qui souhaitent intégrer cette pratique dans la préparation sportive de leur monture ou tout simplement améliorer le Bien-Être de leur compagnon préféré.

J’exerce principalement en Ile de France et en Eure et Loir.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez de plus amples renseignements, je serais heureuse de vous apporter des solutions et tout simplement heureuse de vous rencontrer !

Alors, à très bientôt …